Joyeux anniversaire !

Thérèse d'Avila

28 mars 1515 - 28 mars 2015

 

"Tu nous donnes, Père, de nous souvenir aujourd'hui dans la joie et la reconnaissance de la naissance de Sainte Thérèse de Jésus. En elle, la puissance de ton amour a fait des merveilles. Rends-nous fidèles à l'appel que sa vie nous adresse. "

 

500 ans ! la Madre Teresa de Jesus a eu 500 ans ce 28 mars 2015 !

Tout l'Ordre du Carmel se préparait à cet anniversaire depuis 5 ans par une lecture intégrale de ses oeuvres et l'approfondissement de sa doctrine. En cette année jubilaire, le beau succès emporté par la projection du film Teresa de Jesus, mois après mois au Carmel, nous encourageait à ne pas manquer d'occasions de rassembler le plus grand nombre autour de Ste Thérèse.

Le 26 mars dernier, avec l'Ordre du Carmel, avec notre Pape François en tête de file, nous avons prié et invité à prier en silence pour la Paix une heure durant, faisant nôtre le cri toujours actuel de SteThérèse : "Le monde est en feu...ce n'est point l'heure de traiter avec Dieu d'affaires de peu d'importance" (Livre de Ste Thérèse d'Avila Chemin de Perfection, chapitre 1).

Puis, le 28 mars, après l'Eucharistie solennelle de 8h30 présidée par l'Abbé Bris, vicaire général du diocèse, nous nous sommes retrouvés pour un temps festif à l'accueil Saint Joseph - San Jose. Prêtres, religieuses de différentes congrégations religieuses affiliées ou non au Carmel, membre du Carmel séculier, amis de la communauté et fidèles laïcs...Nous étions trop nombreux pour tenir tous autour de la table et souffler les "500 bougies"...mais tous nous avons soufflé de bon coeur et en choeur, avant d'évoquer autour d'un café la belle figure de la Madre.

Prochain rendez-vous: le 4 octobre, à l'approche de la clôture de l'Année Centenaire,  journée découverte de la famille - nombreuse - du Carmel avec la présence des trois branches de l'Ordre (carmes, carmélites, laïcs du Carmel Séculier) et les congrégations du diocèse qui sont affiliées à l'Ordre.

Les Carmélites de Saint-Saulve

Article publié par Les carmélites de Saint-Saulve • Publié le Dimanche 29 mars 2015 • 5014 visites

keyboard_arrow_up