Samedi 3 janvier, les religieux et religieuses du diocèse étaient réunis à la Maison du diocèse pour fêter l’Épiphanie !
Après une matinée consacrée à la présentation des différentes congrégations, la messe a été célébrée dans la chapelle avant le partage de la galette des rois.
"Ils étaient à la recherche d'un absolu pour lequel ça valait la peine de consacrer sa vie" : dans son homélie, le Père André Veys, délégué diocésain à la vie consacrée a fait un parallèle entre les mages et les religieux. Les mages scrutaient le ciel : l'étoile s'arrête, les obligeant à regarder vers le bas, vers Jésus nouveau-né dans une crèche. Il a mis en garde les religieux contre la tentation de s'évader loin des réalités humaines avec ses complexités : s'ils veulent trouver Dieu, ils doivent regarder vers le bas, toujours. Comme les mages, les religieux offrent ce qu'ils ont de plus précieux dans leurs vies. Ils sont une présence humble au milieu des hommes, qui cherchent à être contagieux de la joie de Jésus ressuscité.
Pour finir, le Père André Veys a invité chacun à demander pendant cette messe la force pour sa mission confiée par Dieu.
Quelle grâce que ce rendez-vous annuel qui permet aux religieux et religieuses du diocèse de se rencontrer, d'échanger et de prier ensemble !