Recollection du 3 mars à Raismes.

Comme chaque année pendant le carême, les consacrés du diocèse se sont réunis dimanche 3 mars, pour une journée de récollection.

   « Prendre soin les uns des autres

dans la vie consacrée ».

 

Témoignages :

Comme chaque année pendant le carême, les consacrés du diocèse se sont réunis dimanche 3 mars, pour une journée de récollection. Dès le matin, la joie brillait sur tous les visages : nous sommes toujours heureux de nous retrouver et de prendre des nouvelles de chacun et de nos différentes communautés.

 

 « Exercer par Le P Bruno Cazin, vicaire épiscopal du diocèse de Lilles et médecin, nous a nourri sous le thème : « Prendre soin les uns des autres dans la vie consacrée ». Thème décliné en deux conférences : « Prendre soin les uns des autres :  un devoir de fraternité » le matin et miséricorde » l’après-midi.

Grace aux nombreuses citations de la Bible et plus particulièrement du nouveau testament, nous avons revisité les bases de la fraternité. À l’aide de son expérience de médecin, l’exercice de la fraternité a été vu sous d’autres angles.

 

En vrac, Sr Jaqueline nous partage quelques points qui l’ont interpelée :

   « L’amour du prochain est le critère de notre foi en Dieu »

   « Où est le fondement de l’amour fraternel ? »

   « Saint Paul nous dit dans sa lettre aux Colossiens : vous êtes choisis, sanctifiés, aimés par Lui…. Ayez l’amour, vous formez un seul corps. »

   « Nous sommes tous appelés à la Paix, cette paix qui est la victoire de l’amour sur les péchés. »

   « L’amour c’est la finalité de notre vocation. »

   « Aimer l’autre dans le projet de Dieu en lui. »