La joie de tout homme, n’est-ce pas de se savoir aimé et de pouvoir aimer ? Elle est à son comble quand il découvre que cet amour vient de Dieu et qu’il garantit notre destinée auprès de Lui.
La joie d’un baptisé, n’est-ce pas de se savoir aimé de Dieu comme son propre Fils Jésus et d’être définitivement consacré à Dieu par l’Esprit-Saint ?
Les personnes engagées dans la vie consacrée vivent de cette joie et en témoignent par leur prière assidue et leur vie fraternelle.
Merci aux religieux et religieuses, merci à toutes les personnes consacrées qui œuvrent dans notre diocèse.
Prière pour la vie consacrée
Père Saint, nous te rendons grâce pour les hommes et les femmes qui t’ont consacré leur personne par une vie de pauvreté et d’humilité. Accorde-leur la joie de t’appartenir et de vivre selon tes commandements.
Jésus Sauveur, nous te bénissons d’avoir rétabli la relation filiale avec ton Père par ton offrande sur la croix et d’appeler les personnes consacrées à en témoigner par une vie d’obéissance. Soutiens leur fidélité au charisme et à la mission de leur famille spirituelle.
Esprit Saint, nous te louons pour ton œuvre de purification et de transfiguration par le baptême et l’ensemble des sacrements. Affermis les consacrés dans la chasteté afin que l’humanité se renouvelle par les liens de respect et de charité.
Trinité Sainte, tu t’es révélé par l’Ange Gabriel à la Vierge Marie. Suscite chez de nombreux baptisés le désir de te répondre comme elle avec un cœur pauvre, obéissant et chaste : « Je suis tout à toi, qu’il me soit fait selon Ta Parole » (Cf. Lc 1,38).